Les Bleus cartonnent sur TF1, Top Chef battu par Apocalypse sur France 2. 🔥📺 #AudiencesTV #TF1 #France2

Les Bleus cartonnent sur TF1, Top Chef battu par Apocalypse sur France 2

La large victoire de la France face au Luxembourg a été logiquement en tête des audiences ce mercredi 5 juin 2024 sur TF1. Le documentaire « Apocalypse » sur France 2 et « Le village des endormis » sur France 3 ont complété le podium. La suite de Top Chef sur M6 dévisse face aux beaux scores de la concurrence.

Les Bleus écrasent la compétition

TF1 a mis en pause les épisodes de la série « Will Trent » avec Ramón Rodriguez pour programmer du football. À quelques jours de l’ouverture de l’Euro 2024, la chaîne privée a diffusé la rencontre entre la France et le Luxembourg. Les hommes de Didier Deschamps ont dû montrer les muscles avant de rentrer dans la compétition qui se jouera dans toute l’Europe.

La large victoire des Bleus par 3 buts à 0 a captivé l’attention de 5 millions de passionnés de sport ce mercredi 5 juin 2024 en première partie de soirée, soit 25,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le match a rassemblé également 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 45% sur les 15/34 ans.

Apocalypse tient tête à M6 la veille du D-Day

France 2 s’est mise à l’heure du débarquement à l’occasion du 80e anniversaire de cet évènement qui a fait basculer la France. Le documentaire de la collection « Apocalypse » a conquis entre 3,16 et 3,47 millions de personnes sur la chaîne publique, soit 15,6% et 18,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine dernière, la Deux est en forte hausse et crée la surprise de cette soirée, en se plaçant deuxième des audiences.

M6 a programmé la suite de « Top Chef » avec Stéphane Rotenberg. La suite de la saison 15 du divertissement produit par Studio 89 a attiré l’attention de 1,91 million de personnes pour la première partie et 1,70 million de Français pour la suite, soit 9,5% et 11,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La Six est en forte baisse sur une semaine, face à une concurrence accrue.

Petit score pour Arte, TMC leader TNT

Arte a programmé Gorilles dans la brume ce mercredi 5 juin 2024 en première partie de soirée, une semaine après « Gloria Mundi ». Le film avec au casting Sigourney Weaver, Bryan Brown et Julie Harris a passionné 467 000 personnes en première partie de soirée, soit 2,4% de part de marché.

C8 n’a pas bougé sur sa ligne de front avec les rediffusions de Mongeville. La série de Francis Perrin a attiré 786 000 fidèles juste après « Touche pas à mon poste », soit 4,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C8 a été devancée toutefois par la rediffusion du film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » sur TMC.

Tableau des audiences TV du mercredi 5 juin 2024

Voici un aperçu des performances des différentes chaînes lors de cette soirée télévisée :

Football : France / Luxembourg – 4 997 000 tvspectateurs – 25,5% PDA 4+

Apocalypse : les débarquements – 3 160 000 tvspectateurs – 15,6% PDA 4+

Le village des endormis – 2 402 000 tvspectateurs – 12,2% PDA 4+

Quels programmes allez-vous regarder lors de votre prochaine soirée télé ?

Claire

Avec une plume délicate et engagée, Claire explore les sujets liés à la santé, au bien-être, à la beauté et à l'autonomisation des femmes. Convaincue que chaque femme mérite d'être entendue et soutenue dans sa quête de mieux-être, Claire s'efforce de créer du contenu informatif, inspirant et inclusif. Dotée d'une curiosité sans limite, Claire est constamment à la recherche des dernières tendances, des innovations et des solutions pratiques qui peuvent véritablement améliorer la vie des femmes. Son objectif est de fournir des informations précieuses et des conseils pratiques pour aider les femmes à prendre le contrôle de leur vie, à surmonter les obstacles et à réaliser leur plein potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *