Les 10 meilleures plantes pour un jardin bio

Les 10 meilleures plantes pour un jardin bio
Les 10 meilleures plantes pour un jardin bio

Les 10 meilleures plantes pour un jardin bio

Maintenant que vous savez ce qui fonctionne dans votre jardin, considérez cette liste des meilleures plantes comestibles à cultiver chez vous (que les experts recommandent aux débutants), y compris leurs bienfaits pour la santé et la meilleure façon de les apprécier.

1. Tomates

Que vous souhaitiez les ajouter à votre salade ou les utiliser pour préparer une délicieuse sauce tomate ou du pico de gallo, les tomates sont incroyablement polyvalentes (sans oublier délicieuses!). Curieux de savoir comment les faire pousser? « Les tomates ont besoin d’un environnement chaud avec beaucoup d’eau ; elles prospèrent dans des jardins surélevés ou dans des contenants, » dit Simpson. Elle recommande de les arroser chaque jour le matin et de s’assurer qu’elles reçoivent le soleil pour la majeure partie de la journée.

En ce qui concerne leurs bienfaits pour la santé, « Les tomates sont une grande source de lycopène, qui est un antioxydant très puissant, » dit Simpson. Une revue de la recherche sur le lycopène, par exemple, mentionne que le lycopène se trouve en abondance dans les tomates, et pourrait potentiellement aider dans la lutte contre le cancer, le diabète et d’autres problèmes inflammatoires (bien sûr, des recherches supplémentaires sont nécessaires). De plus, Simpson ajoute, les tomates contiennent du potassium qui aide à réguler votre rythme cardiaque et maintenir des niveaux de liquides normaux dans notre corps.

2. Concombres

Idéaux pour être consommés crus ou pour être marinés, les concombres ont besoin de quelque chose pour grimper, dit Bruning. Ainsi, envisagez d’investir dans une treille pour vos concombres. « Vous pouvez également avoir du succès en laissant les vignes pendre d’un pot suspendu ou d’un contenant, » ajoute Bruning. Un autre conseil? Bruning dit que les concombres aiment un sol humide, donc un arrosage régulier est essentiel, et elle conseille de les récolter lorsqu’ils sont verts, fermes et croquants; attendre trop longtemps pourrait rendre vos concombres amers et leurs graines dures.

Ajouter des tranches de concombre à votre sandwich augmentera également votre apport nutritionnel. « Bien que les concombres contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, en tant que diététiste, je fais valoir leur facteur hydratant et la vitamine K qui aide à la coagulation sanguine et à la santé osseuse. Assurez-vous de manger la peau! » dit Simpson. La vitamine K peut également avoir des avantages pour la santé cardiaque, donc autant de raisons de les cultiver et de les déguster!

3. Poivrons doux

Adorez-vous grignoter des poivrons doux? Imaginez à quel point ils seraient meilleurs s’ils venaient directement de votre jardin! Pour commencer, sachez d’abord que les poivrons doux poussent par temps entre 65 et 80 degrés, et ont besoin d’au moins huit heures de plein soleil, dit Simpson. « J’ai déjà commencé des poivrons doux à partir de graines et j’ai eu le plus de chance en transplantant de petites plantes que j’achète, » ajoute Simpson. Elle suggère également de les cultiver à côté des tomates – mais pas du brocoli – pour avoir la meilleure chance de succès.

Lorsque vous les dégustez, vous bénéficierez d’un tas d’avantages pour la santé, mais leur vitamine C se distingue. « Quand je pense aux poivrons doux, je pense à la vitamine C qui forme les vaisseaux sanguins, le cartilage, les muscles et le collagène dans les os et est une vitamine clé qui aide notre corps à guérir, » dit Simpson.

4. Fraises

Si vous aimez saupoudrer des fraises sur votre yaourt du matin, les ajouter aux pâtisseries ou les utiliser pour faire des confitures, il est temps de commencer à cultiver vos fraises, fraîches! Voici comment faire: « Les fraises se portent bien dans des contenants ainsi que dans des jardins surélevés; vous avez besoin d’environ un pied d’espace entre cette plante et les autres, » dit Simpson. « Elles ont besoin de plein soleil et doivent être à l’extérieur car elles ont besoin d’être pollinisées par les abeilles, » ajoute Simpson.

D’un point de vue de la santé, les fraises sont des superstars nutritionnelles, avec des avantages potentiels pour le cerveau et le système immunitaire. « Les fraises fournissent de la vitamine C et du potassium, essentiels pour notre santé, » dit Simpson.

5. Haricots

Envie d’ajouter plus de fibres à votre alimentation? Plantez des haricots – et appréciez-les dans vos repas. Les fibres peuvent tout faire, de vous aider à rester régulier à vous aider à vous sentir rassasié, et les haricots sont un excellent moyen d’augmenter votre apport. Et la bonne nouvelle pour les jardiniers débutants? « Autre vigne grimpante, les haricots sont faciles et rapides à cultiver, » dit Bruning. Voici un indice : « Les récolter lorsqu’ils sont immatures vous donnera des haricots verts, tandis qu’attendre que les graines soient entièrement matures vous donnera des haricots qui doivent être écossés et cuits avant d’être dégustés, » dit Bruning.
En ce qui concerne les haricots à planter, Bruning suggère les haricots lima, les haricots noirs et les haricots scarlet runner comme quelques variétés qui pourraient bien fonctionner dans votre jardin. Et les haricots ne sont pas seulement riches en fibres, mais ils sont aussi une bonne source de protéines végétales, ajoute Bruning. Les utiliser dans votre cuisine est facile, dit-elle – vous pouvez les ajouter aux soupes, salades ou trempettes!

6. Courgettes d’été

Que vous aimiez les courgettes ou que vous soyez fan de courgettes jaunes, ces variétés de courgettes d’été valent la peine d’être ajoutées à votre jardin, d’un point de vue nutritionnel et facile à planter. « Les courgettes et les courgettes jaunes prennent de l’espace pour pousser, avec leurs très grandes feuilles absorbant beaucoup de soleil ; la récompense vient plus tard en été lorsque soudainement vous avez plus de courgettes que vous ne savez que faire! » dit Bruning. Ça a l’air d’un gros avantage!

Si vous prévoyez de manger des courgettes crues (par exemple, en les ajoutant à une salade ou en les utilisant avec votre trempette préférée), Bruning suggère de les récolter lorsqu’elles sont encore petites. « Les courgettes plus grandes sont toujours merveilleuses, mais n’ont pas cette même saveur délicate qui rend les petites courgettes si savoureuses, » dit Bruning. Si vous avez des courgettes qui semblent doubler de taille du jour au lendemain, elle suggère de les utiliser pour des repas amusants comme les bateaux de courgettes farcies, ou de créer des zoodles (nouilles de courgettes) que vous pouvez utiliser comme des nouilles de pâtes.

Vous obtiendrez des avantages majeurs pour la santé lorsque vous cuisinerez avec des courgettes, comme de la vitamine C, du potassium et des fibres, pour n’en nommer que quelques-uns. De plus, manger un régime alimentaire riche en fruits et légumes – comme les courgettes

Claire

Avec une plume délicate et engagée, Claire explore les sujets liés à la santé, au bien-être, à la beauté et à l'autonomisation des femmes. Convaincue que chaque femme mérite d'être entendue et soutenue dans sa quête de mieux-être, Claire s'efforce de créer du contenu informatif, inspirant et inclusif. Dotée d'une curiosité sans limite, Claire est constamment à la recherche des dernières tendances, des innovations et des solutions pratiques qui peuvent véritablement améliorer la vie des femmes. Son objectif est de fournir des informations précieuses et des conseils pratiques pour aider les femmes à prendre le contrôle de leur vie, à surmonter les obstacles et à réaliser leur plein potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *